COLLECTION MIRAGE

COLLECTION MIRAGE

La fin du 19ème siècle a été marquée par un événement très grave : la crise du phylloxera.
Ce puceron, importé des États-Unis, a détruit en quelques années une très grande partie du vignoble français.
La seule solution pour lutter contre ce fléau était de greffer les parties aériennes de vins européens dans les racines de vigne
américaines, résistantes aux piqûres de pucerons.
Afin d’obtenir toutes les caractéristiques des vins avant  l’apparition du Phylloxera, Xavier Belliard a décidé de greffer le porte-greffe Français d’avant Phylloxera sur la souche actuelle issue d’un porte greffe Américain.
Vous pourrez ainsi redécouvrir le vrai goût d’origine des vins du passé ainsi que les caractéristiques propres à chaque cépages.
Profitez de vos soirées entre amis en créant le vin qui vous ressemble en assemblant les différents cépages à votre disposition dans ce coffret d’exception.
A vous de jouer!!!

Voici la composition
1- Cabernet Franc : 2- Cabernet Sauvignon : 3- Petit Verdot : 4 – Merlot : 5- Malbec : 6- Carmenere

Catégorie : Étiquette : Product ID: 2467

Gamme

Greffe avec porte greffe résistante
Faire une incision diagonal d’environ ¼” de profondeur, juste dans le cambium, une de chaque côté du tronc près de la base, pour permettre à la vigne de “saigner”. Cela doit être fait avant la greffe, car il est probable que la pression du flux de sève poussera la greffe vers extérieure. Une scie à élaguer à la main à dents fines est suffisante pour effectuer ces coupes simples.

La photo quatre illustre une vigne greffée avec le cabernet
visible comme étant le bois plus foncé au-dessus du greffon
et la variété de porte-greffe ci-dessous.

La photo cinq montre le scion en cours d’enregistrement. Xavier utilise un ruban de greffe spécial de 1 large pour coller soigneusement le greffon en place. La bande peut rester en place jusqu’à ce qu’elle s’altère.

En d’autres termes, la greffe de vigne est également réalisée parce que les racines d’un type de vigne pourraient être mieux adaptées à un type de sol particulier, ou pourraient être plus résistantes aux maladies q’un autre.

Collection Mirage

Télécharger

Téléphone : +33 (0)5 56 67 13 59
356 Avenue de l’Argonne
33700 Mérignac - France