CHATEAU HAUT LANDON BORDEAUX SUPERIEUR

CHATEAU HAUT LANDON BORDEAUX SUPERIEUR

Michelle et Dominique BRIMAUD sont installés depuis 1988. Ils étaient établis au Château Haut-Landon depuis presque une décennie, puis, en 1997, ils ont décidé de prendre la relève de leurs parents au Château Plaisirs. Ils possédaient le domaine depuis 1981 et avaient planté l’ensemble du vignoble.
Leurs compétences étaient très traditionnelles : « Mon père a même élevé ses vins dans d’énormes fûts appelés foudres. Après avoir pris le relais, nous avons élargi et modernisé le domaine. Aujourd’hui, il couvre 38 hectares et nous y avons installé nos caves de stockage et de vinification »
Ils produisent des raisins de qualité en respectant l’environnement dans une culture raisonnée avec peu de traitement et sans acaricide.

CEPAGES : 74% Merlot, 11% Cabernet Sauvignon, 15% Malbec
APPELLATION : Bordeaux Superieur
SOL : Argilo-calcaire pour la plupart avec des parcelles avec des dépôts de gravier
VINIFICATION : Macération à froid pendant 3-4 jours avant la fermentation. Turbo-poinçonnage du capuchon pour une extraction en douceur. Durée de macération adaptée selon les années. Vieilli dans des cuves en ciment et en acier inoxydable.
ELEVAGE : Boire maintenant ou partir pendant 4 à 5 ans
DÉGUSTATION : La couleur est magnifiquement intense. Le nez s’ouvre sur des notes épicées et très harmonieuses de cacahuète. L’attaque est souple en bouche, accompagnée de fins tanins qui donnent une douceur des plus intéressantes. La longue finale se termine sur une note harmonieuse de fruits mûrs et de bois.
SERVICE : Entre 16 & 18ºC.
ACCORDS ET METS : Côtelettes d’agneau grillées semblent être le partenaire idéal ou n’importe quelle viande rouge et fromage
AWARDS : Gold Medal Lyon 2016, Gold Medal Citadelles du VIN 2016, Blind Tasted 88/1001*, Hachette Guide 2017

Catégorie : Étiquettes : , Product ID: 2578
Téléphone : +33 (0)5 56 67 13 59
356 Avenue de l’Argonne
33700 Mérignac - France